conges-abscences-ampvisualtv

Le leader des tournages télévisés

Créée en 1986, AMP VISUAL TV est une société familiale, spécialisée dans la captation, la transmission, l’enrichissement, le stockage et la diffusion de programmes télévisés.

Ainsi, la société met des moyens humains (techniciens) et techniques (cars régies, plateaux-télés…) au service des plus grands événements (sports, spectacles vivants, variétés, magazines, jeux…).

Soucieuse d’apporter la meilleure réponse aux besoins des producteurs d’images, AMP VISUAL TV est précurseur en matière de nouvelles technologies et met l’accent sur l’innovation afin de proposer des technologies pour la « télévision de demain ».

Aujourd’hui, la société compte 400 salariés permanents, 100 intermittents par mois (Equivalent Temps Plein), et réalise un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros (2013).

Parmi les 15 000 heures de tournage par an effectuées par AMP VISUAL TV, on peut évoquer des grands rendez-vous tels que les Jeux Olympiques, le Festival de Cannes, le spectacle des Enfoirés, les Elections Présidentielles ou des émissions télévisées comme Top Chef, Le Grand Journal, Vivement Dimanche, Fort Boyard…

En finir avec le papier !

En plus de son siège social situé aux Sables d’Olonne, AMP VISUAL TV dispose de plusieurs agences (Lyon, Metz, Paris, Toulouse…) et de nombreux collaborateurs sur le terrain.

« La gestion des congés & absences était particulièrement complexe », souligne Sandrine Cosson, Assistante de Direction Ressources Humaines. « Pour poser un jour, le salarié devait compléter un document papier avec 3 coupons, le faire valider par son manager, l’envoyer par email et courrier au service RH. En plus du coupon remis au service Ressources Humaines, il y avait un coupon pour la gestion des plannings et un exemplaire pour le salarié ».

Ces coupons étaient classés par date et ordre alphabétique et archivés dans de nombreux classeurs.

« A 400 collaborateurs, ce n’était plus possible ! » explique Mme Cosson. En plus du risque de voir des papiers congés s’égarer, il arrivait que certains collaborateurs oublient de poser leurs jours avant leur départ et les modifications étaient particulièrement lourdes à traiter.

« Il fallait impérativement trouver une solution adéquate » précise Sandrine Cosson.

La révolution FIGGO !

Très rapidement, la décision est prise de choisir FIGGO, solution distribuée par DIMO Software.

Après un audit détaillé de l’environnement d’AMP VISUAL TV, la solution a été mise en œuvre très rapidement.

« Nous avons retrouvé en DIMO Software, les valeurs humaines et familiales que nous partageons » indique Sandrine Cosson. « Le consultant DIMO Software qui a géré notre projet s’est montré d’une grande efficacité, patient, rigoureux et rapide ».

La formation des collaborateurs a été facile. Ces derniers ont été informés par mail de la mise en place de FIGGO. Des manuels utilisateurs / managers ont été mis à leur disposition et des petites formations de 30 minutes ont été dispensées sur les différents sites, par téléphone ou visio. « Certains n’ont même pas eu besoin de lire les manuels » ajoute Sandrine Cosson.

Une gestion des congés & absences moderne et ludique

Désormais la gestion des congés et absences d’AMP VISUAL TV est moderne et dématérialisée.

« Le gain de temps est indéniable » précise Sandrine Cosson, « les collaborateurs peuvent poser leurs jours de congés depuis un car régie, un plateau-télé, les différentes agences ou à domicile ! Il suffit d’un appareil connecté à Internet. De même les managers peuvent consulter et valider très rapidement les demandes de congés grâce à leurs smartphones ».

« Tous les collaborateurs ont adopté l’outil : c’est devenu un réflexe lorsque nous avons des jours à poser. De plus, l’onglet Planning est très pratique » souligne Mme Cosson. « Ainsi, en un coup d’œil nous pouvons voir les présences et absences de nos collaborateurs ».

Sandrine Cosson met également en avant l’ergonomie et la convivialité du produit : « FIGGO est un outil simple, fiable, ludique, et le visuel est très agréable. Pour conclure, nous pouvons vraiment parler de collaboration idéale avec DIMO Software ! ».