regions-conges-absences-nrj-global

NRJ Global Régions convaincu par FIGGO, solution de gestion des congés & absences

Le leader français du marché radio local

Née en 1993, la société NRJ Global Régions (anciennement Régie Networks) est la régie publicitaire exclusive des radios locales du groupe NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie).

Avec 450 collaborateurs en France, 260 fréquences radios commercialisées et plus de 2000 opérations hors média par an, NRJ Global Régions est leader sur le marché radio local français.

Son succès s’explique notamment par ses diverses implantations géographiques (85 agences en France) qui lui permettent de proposer une véritable offre de communication globale de proximité.

Une nécessaire modernisation de la gestion des congés & absences

Marie Pardon, Responsable du Service Paie de NRJ Global Régions nous explique que la répartition des 450 collaborateurs dans 4 sociétés et 85 agences commerciales rendait la gestion des congés et absences particulièrement ardue. « Notre gestion des congés était complexe, basée sur un processus long nécessitant de nombreuses interactions avant une validation définitive des congés. » Initialement, les salariés remplissaient un formulaire papier qu’ils soumettaient pour validation à leur manager. Les assistantes géraient chacune un planning papier qu’elles envoyaient chaque fin de mois aux RH pour saisie manuelle dans la paye.

« Nous avons grandi en très peu de temps et notre Direction Générale a compris qu’il était impératif d’adapter nos outils et de moderniser notre gestion des congés & absences » ajoute Marie Pardon.

FIGGO choisi à l’unanimité

NRJ Global Régions lance une consultation en vue d’acquérir un logiciel de suivi des absences. Marie Pardon précise que « la plupart des solutions envisagées semblaient inadaptées, surdimensionnées, de véritables « usines à gaz ». A contrario, FIGGO a tout de suite fait l’unanimité.

« FIGGO répondait parfaitement à notre volonté de faire simple et bien » précise Marie Pardon.
Les trois personnes du service paie ont été épaulées par DIMO Software et Lucca pour une mise en place de la solution rapide et sans encombre.

L’équipe a imaginé des « FIGGO-books », des petits livrets expliquant le fonctionnement de FIGGO aux différents collaborateurs. « Aucune formation n’a été nécessaire, ajoute Marie Pardon, la simplicité et l’ergonomie de l’outil ont suffi à conquérir tout le monde ».

Des salariés sur la même longueur d’ondes

Pour Marie Pardon, FIGGO se résume en 3 mots : rapidité, fiabilité et transparence.
FIGGO a suscité un réel engouement dans les équipes de NRJ Global Régions car la gestion des congés et absences est désormais simplifiée et fiabilisée : « plus de perte de documents, de papier à archiver, d’erreurs sur les bulletins de salaire…, de manière totalement transparente les salariés accèdent à des compteurs justes, des plannings actualisés.
Grâce à une automatisation du processus de validation des congés et une simplification des tâches administratives, chacun a gagné en productivité. La restitution des informations est décentralisée. En quelques clics des congés peuvent être demandés, validés et renseignés sur les bulletins de salaire.

Le service Paie peut désormais piloter et optimiser la gestion des absences. Marie Pardon souligne qu’ « avant, deux jours par mois étaient nécessaires pour saisir massivement les congés et absences des collaborateurs. Aujourd’hui, grâce à une interface entre ADP-GSI et FIGGO, quelques minutes suffisent ! ».

Largement plébiscité par les équipes de NRJ Global Régions, FIGGO a depuis été généralisé à l’ensemble du groupe NRJ. Désormais, ce sont les 1600 collaborateurs du groupe qui utilisent FIGGO au quotidien.