bulletins-de-paie-vivens

FIGGO, PAGGA : des solutions idéales pour une gestion moderne des Ressources Humaines

Un assureur innovant

Créée en septembre 2000, la société Vivens est un courtier, grossiste en assurance. Elle propose à plus de 1500 courtiers partenaires en France, des gammes d’assurance innovantes :

  • Assurance à la personne : Santé, Prévoyance, Retraite, Epargne
  • Assurance de prêt
  • Assurance Santé pour les frontaliers, habitant en France et travaillant en Suisse.

Vivens s’impose dans son secteur d’activité par sa culture singulière, axée nouvelles technologies, développement durable et solidarité.

Orientée B to B, Vivens compte 40 collaborateurs et représente 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Une gestion moderne des RH

Parallèlement à la croissance dynamique de Vivens depuis 2000, le service Ressources Humaines de la société s’étoffe et Livia Bellahsene est recrutée en 2011 pour gérer l’ensemble des Ressources Humaines de Vivens (recrutement, intégration des collaborateurs, formation,…).

« Vivens est particulièrement attachée aux valeurs d’esprit d’équipe, de proactivité, de disponibilité », explique Livia Bellahsene. « Nous visons l’innovation et l’excellence de nos produits et nos méthodes de travail sont totalement axées dématérialisation, automatisation, 0 papier, nomadisme… Il était donc naturel pour nous de disposer d’outils RH conviviaux, modernes, 100% web… Dans cette logique, FIGGO et PAGGA se sont avérés deux outils RH incontournables ».

PAGGA, un nouveau mode de distribution des fiches de paie

Conformément à la politique « Zéro papier » de Vivens, la société a opté pour PAGGA, afin de dématérialiser la distribution des fiches de paie. « Nous avons envoyé un mail aux collaborateurs pour leur expliquer le fonctionnement de PAGGA et ils ont tous accepté ce mode de distribution : désormais chacun accède à ses fiches de paie via un espace Internet sécurisé ».

« Notre objectif est vraiment que la gestion de la paie nous prenne le moins de temps possible », explique Mme Bellahsene et « PAGGA m’évite de faire le tour des bureaux pour remettre à chacun sa fiche de paie. Nous gagnons du temps, une vraie traçabilité et économisons du papier ! »

Toujours plus de dématérialisation

Ravie des solutions de gestion des RH proposées par DIMO Software, Mme Bellahsene réfléchit à mettre en place le 3ème outil de la gamme : POPLEE, pour la gestion interactive des dossiers du personnel.