De DIMO Gestion à DIMO Software

Créée en 1995, la société DIMO Gestion a connu 20 ans de développement et de forte croissance, pour devenir en 2015, DIMO Software.

Une aventure humaine initiée par 6 associés-fondateurs

En 1995, l’agence CERG Finance Rhône-Alpes est reprise par ses salariés, experts de la gestion administrative et financière : ils fondent, à Lyon (Limonest) la société DIMO Gestion. Aujourd’hui, ces 6 associés-fondateurs sont toujours présents au sein de DIMO Software et occupent un poste de direction opérationnelle.

LA PAROLE AUX FONDATEURS

Guillaume Mulliez

Président

Guillaume Mulliez

De l'idée à l'accomplissement... Un brin de folie, une volonté, des passions partagées, un chemin pour apporter à nos clients performances et innovations.

Pascale Ducruet

Directrice produits

Pascale Ducruet

DIMO entreprise familiale ! Oui, la preuve, on me présente souvent comme la maman de Notilus et Notilus comme notre bébé.

Jean-Paul Genoux

Directeur Général

Jean-Paul Genoux

Le plaisir de travailler et d’innover en équipe pour le bien de nos clients. Le seul vrai patron dans l’entreprise c’est le client.

Christophe Gard

Directeur du consulting

Christophe Gard

De rencontres humaines en aventures, de projets en produits toujours plus innovants, une passion celle de partager en équipe, qu’elle soit de 6 personnes il y a 20 ans ou de 400 personnes très bientôt !

Pascal Dhorne

Dir. du pôle Gestion fiscale & RH Dir. Administratif et Financier

Pascal Dhorne

Que de chemin parcouru en 20 ans ! Mais toujours autant de plaisir et d’engagement dans chacune de nos actions.

Gilles Bobichon

Directeur du pôle Travel & Expense Management

Gilles Bobichon

DIMO Software... avant tout une aventure humaine exceptionnelle qui nous porte sans cesse au meilleur de nous-même. Oser, innover, aller de l’avant dans l’accomplissement de chacun vers un objectif commun, un plaisir sans cesse renouvelé.

Très rapidement, les 6 cofondateurs ont été rejoints par Hervé Balzan (Chef de produit CRM), Hélène Charlier (Directrice Support & Directrice Qualité) et Christian Petit (Directeur Technique), pour fonder le comité stratégique de DIMO Gestion.

21 ans de faits marquants

 

2016 : une année de croissance externe

  • 2016

    L'année 2016 est marquée par 2 acquisitions majeures pour DIMO Software : le rachat d'Apisoft International pour renforcer le pôle GMAO, et l'acquisition de la solution de recouvrement de créances CashOnTime.

2015 : L’ANNÉE DES GRANDS CHANGEMENTS

En 2015, DIMO Gestion fête ses 20 ans et choisit de changer de nom, pour conforter ses ambitions internationales. DIMO Gestion devient… DIMO Software. Une année qui sera marquée par le changement : changement de nom, nouvelle identité visuelle, déménagement dans un nouveau siège social, nouveau site web, agence à Toronto, nouvelle offre dédiée à la gestion de la flotte automobile…

1995 – 2014 : 21 ANS DE CROISSANCE

En 21 ans, DIMO Software a connu une croissance soutenue portée par le lancement de nouvelles activités, des rachats et l’ouverture de nouvelles agences.

  • 2014

    Lancement de la suite GEC, nouvelle génération avec les solutions GEC Connect (Générateur d’écritures comptables) et GEC Vision (Automatisation du traitement des encaissements clients). Le pôle « Dématérialisation & Processus » devient éditeur avec la solution Supply-Link, portail fournisseurs.

  • 2013

    DIMO Gestion annonce le lancement de deux nouvelles solutions éditées par la société : - DIMO Pouvoirs, solution unique dédiée à la gestion de la délégation des pouvoirs bancaires - PhoneFleet, pour l’analyse et l’optimisation des dépenses de téléphonie fixe et mobile.

  • 2012

    DIMO Gestion annonce la distribution de CashOnTime pour le suivi et recouvrement de créances. Le pôle Maintenance étend son expertise, avec le rachat d’une solution de Gestion du SAV. L’offre dédiée à la gestion des Ressources Humaines s’enrichit avec la commercialisation de : - PAGGA pour la dématérialisation des bulletins de paie - POPLEE, dossiers du personnel interactifs

  • 2011

    Ouverture d’une agence en Espagne, à Madrid DIMO Gestion devient intégrateur de la solution de business intelligence QlikView.

  • 2010

    DIMO Gestion rachète deux sociétés : - AXC, éditeur de NDF Systems (voyage & frais professionnels) - Yellowstone Software, editeur du CRM YellowBox et basé à Bidart.

  • 2009

    DIMO Gestion rachète ITECH International et renforce ainsi son pôle GMAO.

  • 2008

    Un nouveau pôle d’expertise voit le jour dédié à la « Dématérialisation & Processus ». Le pôle dédié aux solutions para-comptables, diversifie son offre avec FIGGO, solution de gestion des congés & absences.

  • 2006

    DIMO Gestion édite la solution GEC Lettrage pour le traitement automatique des encaissements clients.

  • 2003

    Le pôle Business Intelligence propose une nouvelle offre dédiée à l’élaboration et la simulation budgétaire.

  • 2002

    Acquisition de la société CIRIS spécialisée dans la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).

  • 1998

    Ouverture d’une agence à Paris DIMO Gestion franchit le cap des 1000 clients Lancement de l’activité de Business Intelligence.

  • 1997

    DIMO Gestion étend son offre avec l’édition de Notilus (Voyage & Frais Professionnels) et GEC Compta (Générateur d’écritures comptables). La société se lance également sur le marché du CRM (Gestion de la relation Client).