Communiqué de presse

Pour accompagner ses ambitions de croissance, DIMO Gestion change de nom et devient DIMO Software.

Limonest, le 24 mars 2015A l’occasion du FORUM DIMO, DIMO Gestion annonce son changement de nom et dévoile sa nouvelle identité visuelle. L’éditeur et intégrateur lyonnais qui fête ses 20 ans en 2015, entend poursuivre sa croissance en France et à l’international.

Un nouveau nom et une nouvelle image

Les dirigeants de DIMO Gestion ont choisi la quatorzième édition du FORUM DIMO, moment privilégié d’échanges avec leurs clients et partenaires, pour officialiser le changement de raison sociale de l’entreprise, qui devient désormais DIMO Software. Avec ce nouveau nom, l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles affiche plus clairement son métier et confirme sa volonté de croissance à l’international.

Pour accompagner cette évolution, DIMO Software se dote d’un nouveau logo, plus moderne, symbolisant le dynamisme, l’innovation et la proximité client, des valeurs portées par l’entreprise depuis sa création en 1995. Vitrine de cette nouvelle image, le site web www.dimosoftware.fr est mis en ligne ce jour.

1995-2015 : DIMO Software célèbre ses 20 ans

Fondée en 1995 par six associés toujours présents dans l’entreprise, DIMO Software a construit son expertise d’éditeur et intégrateur en combinant enrichissement de son offre logicielle, croissance externe et ouverture sur les marchés à l’international. L’aventure DIMO Software est un réel succès puisque, en 20 ans, son effectif est passé de 6 à 300 collaborateurs et son chiffre d’affaires de 1,2 à 28,6 millions d’euros.

De belles réussites en 2014

Sur les trois dernières années, le chiffre d’affaires de DIMO Software a augmenté de 20% pour atteindre 28,6 millions d’euros en 2014. « Malgré le ralentissement économique auquel nous sommes confrontés, nous sommes fiers d’avoir vu notre activité progresser de 2% cette année », se réjouit Jean-Paul Genoux, Directeur général de DIMO Software. « Notre développement et nos investissements nous ont amenés à créer 46 postes l’an dernier et à passer la barre des 300 collaborateurs début 2015 ».

En 2014, DIMO Software a gagné 350 nouveaux clients et projets parmi lesquels figurent ALAIN AFFLELOU, CCI GRAND LILLE, BVA, BEST WESTERN, NORBERT DENTRESSANGLE, RENT A CAR, LE MONDE, TOTAL… L’éditeur confirme sa stratégie de développement à l’international puisque 30% d’entre eux sont situés hors de France.

Ces résultats positifs démontrent la parfaite adéquation des solutions logicielles de DIMO Software avec les attentes de ses clients ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) et grands groupes, principalement axées sur les gains de productivité et l’augmentation de la performance commerciale et financière.

Des perspectives de croissance pour 2015

Fort de ces résultats, DIMO Software entend poursuivre une politique d’investissements soutenue tant en Ressources Humaines (35 créations de postes prévues en 2015) qu’en Recherche & Développement (optimisation de l’ergonomie et intégration des technologies de dernière génération, notamment la mobilité, dans l’intégralité de ses logiciels).

Le développement des offres en mode Saas/Cloud constitue également une opportunité de croissance forte sur le marché des logiciels de gestion. DIMO Software s’inscrit dans cette dynamique en proposant ce mode d’acquisition pour de nombreuses offres métiers (CRM, Finance, GMAO, Voyages & Frais professionnels…), consolidant ainsi des revenus récurrents. En 2014, DIMO Software compte plus de 1 200 000 utilisateurs de ses solutions en mode SaaS/Cloud.

Enfin, pour accompagner la croissance de ses effectifs, DIMO Software installera son siège social dans des locaux entièrement neufs à Limonest courant mai.

Guillaume Mulliez, Président de DIMO Software conclut : « Ce changement de nom est un cap important dans notre histoire. Il donne une meilleure visibilité et une dimension internationale à notre marque et va nous permettre de poursuivre la dynamique de croissance et d’innovation dans laquelle nous sommes engagés depuis de nombreuses années. »