FORUM DIMO 2002 – 2020 : 18 ans déjà mais pas d’édition 2020

Nous avions prévu d’offrir à nos 2 000 invités un moment unique : sept dates et six conférenciers différents avaient été programmés pour partager ensemble un moment inspirant. Notre thématique pour 2020 était justement « un monde inspirant ». Cependant, pour la première fois depuis 2002, il n’y aura pas de FORUM DIMO.

Ironie des choses, notre monde s’est obscurci en quelques semaines, faisant place à une crise sanitaire et économique inédite.

Si je dois reconnaître un bienfait au confinement imposé, c’est le recul qu’il me permet de prendre sur le FORUM DIMO et que je souhaite partager avec vous.

Le FORUM DIMO est un événement que nous coorganisons avec certains de nos partenaires : pendant une journée, nous offrons à nos clients et partenaires – actuels et à venir – un moment de partage, une parenthèse conviviale, permettant d’apprendre sur les pratiques en vigueur en matière de solutions digitales – comme en témoigne cet extrait de l’édition 2019.

Cet événement mobilise nos équipes tout au long de l’année, avec, pour objectif, de partager l’esprit DIMO qui nous anime : cette envie de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

Parce que l’humain est au cœur de notre activité, la journée débute autour d’un conférencier en lien avec la thématique retenue. Nous avons partagé de très beaux moments lors des éditions précédentes :

  • Philippe Croizon nous a émus avec son témoignage sur le dépassement de soi ;
  • Gérard Mulliez qui nous avait fait conjuguer le verbe Oser ;
  • Edgar Grospiron nous a fait prendre conscience qu’il n’y a pas de plaisir sans exigence, …

En 2018, nous avions accueilli 1600 participants à Lyon sur une journée et 200 à Nantes.

La course au nombre ne nous a pas semblé être la bonne voie : nous ne pouvions plus consacrer le temps nécessaire à nos invités devenus trop nombreux. Le nombre donne une impression de puissance mais ce n’est pas ce que nous recherchons.

Alors, en 2019, nous avons décidé de revenir à une taille plus humaine, en démultipliant nos Forums : deux événements à Lyon et trois nouveaux (à Paris, Lille et Genève) en plus de Nantes. L’édition 2020 s’ouvrait à Bordeaux.

En limitant nos Forums à 500 personnes nous avons pu retrouver la qualité d’échanges qui nous est chère et conserver intact le plaisir d’aller à la rencontre de notre communauté.

Je suis convaincu que les Skype, Zoom, Teams (…) – organisés pour rester en lien pendant cette période de crise – ne remplaceront jamais le plaisir d’être simplement ensemble. Dans un monde toujours plus digital, les FORUM DIMO et, de façon plus générale, les conférences, ont avenir radieux.

Au plaisir de vous saluer lors du prochain FORUM DIMO.

 

Jean-Paul-Genoux

Jean-Paul GENOUX – Directeur Général DIMO Software

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Inscription newsletter
Restez informé.e.s de notre actualité et événements !