Croissance de + 14,2% en 2017

DIMO Software clôture 2017 sous le signe de la croissance en France et à l’International.

Limonest, France – jeudi 07 décembre 2017 – DIMO Software, éditeur et intégrateur de solutions de gestion présente son bilan annuel 2017 et annonce une forte progression de son chiffre d’affaires, notamment marquée par une évolution de +60.5% de son activité DIMO Maint, dédiée à l’édition de solutions de gestion de la maintenance assistée par ordinateur : GMAO & SAV

 

 

CA 2016CA 2017Evolution
DIMO Maint4,0666,52660,5%
DIMO Software29,09631,3467,7%
Total groupe33,16237,87214,2%

 

DIMO Software et DIMO Maint ont terminé leur année fiscale fin août avec une croissance à deux chiffres et des résultats conformes aux efforts de développement fixés dans son plan VISION 2022.

Le plan VISION 2022 en quelques lignes 

La démarche VISION 2022 DIMO Software est en cours et associe l’ensemble des 370 collaborateurs. Les premiers résultats témoignent d’une envie forte de développement en France et à l’étranger avec comme socle fort, la satisfaction de nos clients et partenaires.

Bilan 2017 : une année marquée par le développement en France et à l’International

DIMO Software continue de progresser en direction des objectifs visés par son plan VISION 2022, terminant l’année 2017 sur un bilan positif.

Avec cette stratégie comme ligne de conduite, DIMO Software a ainsi réalisé au cours de l’année 2017 :

  • une forte croissance à l’export grâce à son activité DIMO Maint,
  • une extension de la gamme Notilus (voyages et frais professionnels),
  • la signature d’un nouveau partenariat pour l’activité Processus Financiers,
  • l’obtention de la certification Salesforce pour l’activité CRM et la signature des premiers clients confortés par une expertise de plus de 20 ans sur le CRM.
  • une activité Business Analytics qui continue de progresser

Une forte croissance à l’export grâce à son activité DIMO Maint

L’année 2017 a été fructueuse pour DIMO Maint qui a séduit plus de 200 nouveaux clients et a bénéficié du dynamisme remarquable de son réseau de distribution, notamment à l’export. Il faut souligner que les ventes export représentent plus de 47% de la prise de commandes et que des grands comptes internationaux continuent à accorder leur confiance à DIMO Maint.

DIMO Maint, c’est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché mondial du Mid-Market de la GMAO avec plus de 4000 clients, 1500 projets menés à l’international et un réseau de 150 partenaires dans le monde.

2018 s’annonce d’ores et déjà prometteuse avec :

  • l’engouement pour la GMAO nouvelle Génération DIMO Maint MX full Saas qui continue à s’enrichir fonctionnellement,
  • le lancement de la nouvelle solution DIMO Maint OM, pensée et conçue par les créateurs d’OptiMaint,
  • la signature de nouveaux partenariats de distribution en Asie,
  • la commercialisation du nouveau connecteur GMAO DIMO Maint Sage 300,
  • les perspectives de croissance offertes par la création de la filiale DIMO Inc basée au Canada et le dynamisme de son réseau de partenaires distributeurs de plus en plus nombreux en Amérique du Nord et en Amérique du Sud,
  • la nouvelle version de DIMO Maint Services intégrant les nouvelles fonctionnalités de géolocalisation et d’optimisation des tournées des techniciens.

Une extension de la gamme Notilus (voyages et frais professionnels)

La gamme Notilus complète sa gamme avec le module Notilus YourWay qui assure une gestion complète de la flotte automobile. Avec cette nouveauté, Notilus offre aujourd’hui une plateforme unique au monde pour gérer l’exhaustivité des déplacements des collaborateurs.

Ainsi Notilus va encore plus loin dans l’accompagnement des entreprises en leur proposant un logiciel de gestion de leur parc automobile qui permet de s’affranchir

facilement du traditionnel fichier Excel. Intégrée à la suite Notilus, cette nouvelle solution dédiée aux flottes dès 50 véhicules, offre une visibilité globale sur le parc et centralise l’ensemble des données nécessaires à son pilotage.

La signature d’un nouveau partenariat pour l’activité Processus Financiers

DIMO Software a conclu en juillet un partenariat avec Qweeby, dont le savoir-faire en matière de dématérialisation de factures clients est reconnu.

Grâce à la solution Qweeby, les factures électroniques PDF sont prises en charge directement à partir de l’outil de facturation de l’émetteur et sont transmises à leur destinataire dans le format de réception souhaité par celui-ci : PDF signé, EDI, Chorus, interopérabilité… La mise en œuvre est simple, rapide, totalement sécurisée et conforme aux dispositions fiscales.

Le nouveau partenariat signé entre les deux acteurs permet à DIMO Software d’élargir et renforcer son périmètre d’action autour de ses solutions de gestion du poste clients et de dématérialisation des processus financiers.

L’obtention de la certification Salesforce pour l’activité CRM

DIMO Software renforce son pôle CRM (Customer Relationship Management – Gestion de la Relation Client) en devenant partenaire Salesforce, leader mondial des solutions de CRM.

Cette certification et montée en compétence sur Salesforce s’intègre parfaitement dans la stratégie de DIMO Software. Elle répond par ailleurs à une demande et permet de compléter intelligemment la gamme de solutions CRM DIMO Software et d’accompagner certains clients dans le déploiement de leur projet.

Une activité Business Analytics qui continue de progresser

DIMO Software obtient le statut Elite auprès de l’éditeur Qlik et reçoit en septembre le prix du partenaire IBM pour les solutions IBM Cognos Planning Analytics et IBM Cognos Analytics.

Des relations renforcées qui placent DIMO Software au premier rang des partenaires IBM et Qlik.

DIMO Software innove auprès de ses clients en termes de Datavisualisation, Reporting et propose des solutions de contribution pour simplifier les processus budgétaires, la simulation de la masse salariale, la consolidation ou tout autre type de simulation. La mise en œuvre de ces solutions est simple et rapide. La connexion avec les systèmes de gestion utilisés par ses clients est rendue possible grâce à des technologies novatrices.

 « Malgré un ralentissement de nos activités pendant 4 mois de mars à juin, notre CA progresse de 14,2% (8% à périmètre constant) et notre nouvelle année fiscale débute sur ce même rythme. Les deux acquisitions réalisées lors de l’année précédente ne sont pas étrangères à ce résultat. CashOnTime, solution de recouvrement des créances, acquise au Canada en juin 2016 trouve sa place sur le marché français avec de nombreuses et belles références. Cette dynamique nous amène à renforcer nos équipes. Nous avons 25 postes à pourvoir au plus vite. » commente Jean-Paul GENOUX, Directeur général de DIMO Software.

« Depuis 1995, DIMO Software a fait l’acquisition de 7 sociétés. Nous travaillons sur le projet de nouvelles acquisitions pour renforcer nos activités actuelles. Parallèlement à cela, nous renforçons notre pôle R&D afin de proposer les meilleures solutions fonctionnelles à nos 6000 clients. L’innovation est placée au cœur de nos objectifs. »

Retrouvez-nous sur le FORUM DIMO 2018, à Nantes le 15 mars et à Lyon le 20 mars sur le thème « L’intelligence émotionnelle, quelle place dans un monde digital ? ». https://www.forumdimo2018.com/