La certification est souvent une obligation qui répond aux exigences de son marché. Ainsi, le principe d’une certification offre une assurance qualité qui atteste que l’entreprise répond à un certain référentiel : process, produits, services, ….
Dans nos métiers de l’informatique et plus particulièrement pour nos équipes de Business Analytics, elle est un point de passage obligatoire pour les éditeurs avec lesquels nous travaillons. Au-delà des obligations qu’elles imposent à DIMO Software, elles garantissent la qualité de nos services. Ces certifications sont aussi le gage d’une plus grande représentativité de nos clients auprès de nos éditeurs.
Les certifications, une obligation pour nos éditeurs
IBM, QLIK, des certifications exigeantes
Les certifications IBM et Qlik valident en effet un niveau de compétences et démontrent une maîtrise de la technologie des solutions IBM Cognos Analytics, IBM Planning Analytics, QlikView, Qlik Sense.
Au-delà des niveaux de chiffres d’affaires générés qui permettent d’obtenir certains labels, les certifications font bien entendu l’objet de formations préalables suivies d’examens. Elles ne concernent pas seulement les équipes Consulting mais aussi les équipes Marketing, Commerciales et le support. Les examens de certification se déroulent dans des environnements supervisés, à distance ou dans des centres d’examens dédiés. La démarche de certification peut durer de plusieurs jours à plusieurs mois. Ces certifications ont une durée de validité et doivent donc être renouvelées régulièrement. C’est aussi une garantie pour nos clients de pouvoir être accompagnés par une équipe certifiée sur les dernières versions et leur faire bénéficier aussi des nouveautés des solutions.
Le plus haut niveau de certification pour les équipes Business Analytics
DIMO Software accompagne de nombreuses entreprises depuis plus de 15 ans sur les sujets Analytics (Business Intelligence et Gestion de la Performance) et sur les solutions IBM et Qlik.
Cette constance et la fidélité de DIMO Software à ces solutions sont un gage de qualité pour nos clients. Nombre d’entre eux nous renouvellent leur confiance depuis de très nombreuses années. Cette confiance nous oblige à leur apporter la meilleure qualité de service et les certifications y contribuent.
C’est donc le plus haut niveau de certification que DIMO Software cherche à atteindre pour accompagner au mieux ses clients. Ainsi, avec un total cumulé de 47 certifications (sur les plateformes IBM Cognos et Qlik), DIMO Software a acquis le statut « Elite » Qlik et les statuts « Data Science et Business Analytics » IBM.
Des bénéfices directs pour nos clients
Garantir une qualité maximum de nos prestations
Les certifications engagent donc des budget et des temps hommes importants.
Ces certifications sont cependant nécessaires pour garantir à nos clients le plus haut niveau de compétences pour accompagner la mise en oeuvre de leurs projets. Le renouvellement permanent des certifications permet à nos équipes de maîtriser les dernières versions : fonctions et technologies embarquées.
Garantir la représentation de nos clients auprès des éditeurs
Les hauts niveaux de certification des équipes permettent aussi de bénéficier de la reconnaissance de nos éditeurs et sont garants de la qualité de nos relations.
Ainsi, la communauté de nos clients est parfaitement représentée auprès des éditeurs. L’importance de cette communauté et l’historique de nos relations sont essentiels pour défendre et relayer les attentes de nos clients dans les meilleures conditions.
Garantir la qualité de service auprès de nos clients est un enjeu majeur pour de nombreuses raisons et leur fidélité témoigne de notre engagement.
Pour en savoir plus sur l’activité Business Analytics
Les activités DIMO Software et les certifications
D’autres activités de DIMO Software bénéficient de certifications, c’est le cas des équipes
- CRM : Salesforce
- Finance : Kyriba, Sage
- Dématérialisation et GED : Basware, Readsoft, Docuware
- Gestion RH : Lucca