Notre histoire
Depuis sa création en 1995, la société DIMO Gestion connait un développement régulier et maitrisé.
Elle continue sa croissance externe et organique sous le nom de DIMO Software à partir de 2015.
Ils ont co-fondé DIMO Gestion
Très rapidement, les 6 cofondateurs ont été rejoints par Hervé Balzan, Hélène Charlier et Christian Petit, pour fonder le comité stratégique de DIMO Gestion.
Une histoire, des faits marquants
Depuis sa création, DIMO Software a connu une croissance soutenue portée par le lancement de nouvelles activités, des rachats et l’ouverture de nouvelles agences.
2024
À l’occasion de sa clôture en août 2024, DIMO Software annonce une croissance record de 19%
2023
2022
DIMO Software cède son activité Notilus à Cegid.
L’activité DIMO DATA Performance ajoute la solution Prophix à son catalogue pour la simulation et l’élaboration budgétaire.
L’activité Dématérialisation ajoute la solution TX2 Concept pour compléter son offre
2021
L’activité dématérialisation ajoute la solution Yooz à son catalogue. Le développement DIMO Maint s’accélère avec l’acquisition de la société Trackplan (Facilities Management) en Irlande et l’ouverture d’un bureau en Allemagne et au Mexique.
2020
L’équipe dématérialisation décroche le prix Diamond Club Member de la part de Docuware.
2018
Une nouvelle année sous le signe de la croissance. Ce sont 8 % de croissance que DIMO Software enregistre en 2018 pour passer la barre des 41 millions d’euros de chiffres d’affaires. L’année est marquée par un travail important sur la démarche de Vision qui conduit les ambitions de DIMO Software sur 5 ans.
2017
Une nouvelle année sous le signe de la croissance. Ce sont 8 % de croissance que
2017 est une belle année de croissance. La société clôture avec 14.2 % de croissance notamment dans son développement à l’international. L’activité voyages et frais professionnels intègre une nouvelle brique de gestion des flottes automobiles YourWay. Le pôle CRM se renforce en intégrant la solution Salesforce. DIMO Software est au premier rang des partenaires IBM et Qlik.
2016
L’année 2016 est marquée par 2 acquisitions majeures pour DIMO Software : le rachat d’Apisoft International pour renforcer le pôle GMAO, et l’acquisition de la solution de recouvrement de créances CashOnTime.
2015
L’année des grands changements
En 2015, DIMO Gestion fête ses 20 ans et choisit de changer de nom, pour conforter ses ambitions internationales. DIMO Gestion devient… DIMO Software. Une année qui sera marquée par une, nouvelle identité visuelle, un déménagement dans un nouveau siège social, un nouveau site web, une agence à Toronto.
2014
Lancement de la suite GEC, nouvelle génération avec les solutions GEC Connect (Générateur d’écritures comptables) et GEC Vision (Automatisation du traitement des encaissements clients). Le pôle « Dématérialisation & Processus » devient éditeur avec la solution Supply-Link, portail fournisseurs.
2013
DIMO Gestion annonce le lancement de deux nouvelles solutions éditées par la société : – DIMO Pouvoirs, solution unique dédiée à la gestion de la délégation des pouvoirs bancaires – PhoneFleet, pour l’analyse et l’optimisation des dépenses de téléphonie fixe et mobile.
2012
DIMO Gestion annonce la distribution de CashOnTime pour le suivi et recouvrement de créances. Le pôle Maintenance étend son expertise, avec le rachat d’une solution de Gestion du SAV. L’offre dédiée à la gestion des Ressources Humaines lucca s’enrichit avec la commercialisation de : – PAGGA pour la dématérialisation des bulletins de paie – POPLEE, dossiers du personnel interactifs
2011
Ouverture d’une agence en Espagne, à Madrid DIMO Gestion devient intégrateur de la solution de business intelligence QlikView.
2010
DIMO Gestion rachète deux sociétés : – AXC, éditeur de NDF Systems (voyage & frais professionnels) – Yellowstone Software, editeur du CRM YellowBox et basé à Bidart.
2009
DIMO Gestion rachète ITECH International et renforce ainsi son pôle GMAO.
2008
Un Nouveau pôle d’expertise voit le jour dédié à la « Dématérialisation et Processus » avec la solution basware. Le pôle dédié aux solutions para-comptables, diversifie son offre avec FIGGO, solution de gestion des congés et absences de luca.
2006
DIMO Gestion édite la solution GEC Lettrage pour le traitement automatique des encaissements clients.
avec FIGGO, solution de gestion des congés & absences.
2003
Le pôle Business Intelligence propose une nouvelle offre dédiée à l’élaboration et la simulation budgétaire et obtient le prix de partenaire européen Cognos de l’année.
2002
Acquisition de la société CIRIS spécialisée dans la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).
1998
Ouverture d’une agence à Paris DIMO Gestion franchit le cap des 1000 clients Lancement de l’activité de Business Intelligence.
1996
Naissance de Notilus et lancement de l’activité CRM avec la solution VENTE PARTNER, installation des premières équipes à Paris
1995
Création de DIMO Gestion, ancienne agence de Cerg Finance Rhône-Alpes