Notre histoire

Depuis sa création en 1995, la société DIMO Gestion connait un développement régulier et maitrisé.

Elle continue sa croissance externe et organique sous le nom de DIMO Software à partir de 2015.

Notre Histoire

La parole aux fondateurs

De l'idée à l'accomplissement... Un brin de folie, une volonté, des passions partagées, un chemin pour apporter à nos clients performances et innovations.
Témoignage Guillaume Mulliez
Guillaume Mulliez
Président
Le plaisir de travailler et d’innover en équipe pour le bien de nos clients. Le seul vrai patron dans l’entreprise c’est le client.
Témoignage Jean-Paul Genoux
Jean-Paul Genoux
Directeur Général
Que de chemin parcouru en 25 ans ! Mais toujours autant de plaisir et d’engagement dans chacune de nos actions.
Témoignage Pascal Dhorne
Pascal Dhorne
DAF et DIR. du pôle Gestion et RH
DIMO entreprise familiale ! Oui, la preuve, on me présente souvent comme la maman de Notilus et Notilus comme notre bébé.
Témoignage Pascale Ducruet
Pascale Ducruet
Directrice Produits
DIMO Software... avant tout une aventure humaine exceptionnelle qui nous porte sans cesse au meilleur de nous-même. Oser, innover, aller de l’avant dans l’accomplissement de chacun vers un objectif commun, un plaisir sans cesse renouvelé.
Témoignage Gilles Bobichon
Gilles Bobichon
Directeur Notilus
De rencontres humaines en aventures, de projets en produits toujours plus innovants, une passion celle de partager en équipe.
Témoignage Christophe Gard
Christophe Gard
Directeur du Consulting

Très rapidement, les 6 cofondateurs ont été rejoints par Hervé Balzan (Chef de produit CRM), Hélène Charlier (Directrice Support et Directrice Qualité) et Christian Petit (Directeur Technique), pour fonder le comité stratégique de DIMO Gestion.

Une histoire, des faits marquants

Depuis sa création, DIMO Software a connu une croissance soutenue portée par le lancement de nouvelles activités, des rachats et l’ouverture de nouvelles agences.

2021

2021

L’activité dématérialisation ajoute la solution Yooz à son catalogue. Le développement DIMO Maint s’accélère avec l’acquisition de la société Trackplan (Facilities Management) en Irlande et l’ouverture d’un bureau en Allemagne et au Mexique.

2021

2020

2020

L’équipe dématérialisation décroche le prix Diamond Club Member de la part de Docuware.

2020

2019

 

2019

Ouverture d’un bureau à Kuala-Lumpur pour l’activité DIMO Maint qui continue son développement à l’international.

2019

2018

 

2018

Une nouvelle année sous le signe de la croissance. Ce sont 8 % de croissance que DIMO Software enregistre en 2018 pour passer la barre des 41 millions d’euros de chiffres d’affaires. L’année est marquée par un travail important sur la démarche de Vision qui conduit les ambitions de DIMO Software sur 5 ans.

2018

2017

 

2017

Une nouvelle année sous le signe de la croissance. Ce sont 8 % de croissance que

2017 est une belle année de croissance. La société clôture avec 14.2 % de croissance notamment dans son développement à l’international. L’activité voyages et frais professionnels intègre une nouvelle brique de gestion des flottes automobiles YourWay. Le pôle CRM se renforce en intégrant la solution Salesforce. DIMO Software est au premier rang des partenaires IBM et Qlik.

2017

2016

 

2016

L’année 2016 est marquée par 2 acquisitions majeures pour DIMO Software : le rachat d’Apisoft International pour renforcer le pôle GMAO, et l’acquisition de la solution de recouvrement de créances CashOnTime.

 

2016

2015

 

2015

L’année des grands changements

En 2015, DIMO Gestion fête ses 20 ans et choisit de changer de nom, pour conforter ses ambitions internationales. DIMO Gestion devient… DIMO Software. Une année qui sera marquée par une, nouvelle identité visuelle, un déménagement dans un nouveau siège social, un nouveau site web, une agence à Toronto.

 

2015

2014

 

2014

Lancement de la suite GEC, nouvelle génération avec les solutions GEC Connect (Générateur d’écritures comptables) et GEC Vision (Automatisation du traitement des encaissements clients). Le pôle « Dématérialisation & Processus » devient éditeur avec la solution Supply-Link, portail fournisseurs.

 

2014

2013

 

DIMO Gestion annonce le lancement de deux nouvelles solutions éditées par la société : – DIMO Pouvoirs, solution unique dédiée à la gestion de la délégation des pouvoirs bancaires – PhoneFleet, pour l’analyse et l’optimisation des dépenses de téléphonie fixe et mobile.

 

2013

2012

2012

DIMO Gestion annonce la distribution de CashOnTime pour le suivi et recouvrement de créances. Le pôle Maintenance étend son expertise, avec le rachat d’une solution de Gestion du SAV. L’offre dédiée à la gestion des Ressources Humaines lucca s’enrichit avec la commercialisation de : – PAGGA pour la dématérialisation des bulletins de paie – POPLEE, dossiers du personnel interactifs

 

2012

2011

2011

Ouverture d’une agence en Espagne, à Madrid DIMO Gestion devient intégrateur de la solution de business intelligence QlikView.

 

2011

2010

2010

DIMO Gestion rachète deux sociétés : – AXC, éditeur de NDF Systems (voyage & frais professionnels) – Yellowstone Software, editeur du CRM YellowBox et basé à Bidart.

 

2010

2009

2009

DIMO Gestion rachète ITECH International et renforce ainsi son pôle GMAO.

 

2009

2008

2008

Un Nouveau pôle d’expertise voit le jour dédié à la « Dématérialisation et Processus » avec la solution basware. Le pôle dédié aux solutions para-comptables, diversifie son offre avec FIGGO, solution de gestion des congés et absences de luca.

2008

2006

 

2006

DIMO Gestion édite la solution GEC Lettrage pour le traitement automatique des encaissements clients.

avec FIGGO, solution de gestion des congés & absences.

 

2006

2003

2003

Le pôle Business Intelligence propose une nouvelle offre dédiée à l’élaboration et la simulation budgétaire et obtient le prix de partenaire européen Cognos de l’année.

2003

2002

 

2002

Acquisition de la société CIRIS spécialisée dans la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).

 

 

2002

1998

1998

Ouverture d’une agence à Paris DIMO Gestion franchit le cap des 1000 clients Lancement de l’activité de Business Intelligence.

 

1998

1996

 

1996

Naissance de Notilus et lancement de l’activité CRM avec la solution VENTE PARTNER, installation des premières équipes à Paris

 

1996

1995

 

1995

Création de DIMO Gestion, ancienne agence de Cerg Finance Rhône-Alpes

 

1995
Scroll to Top
Retour haut de page