Le groupe DIMO Software, ses 6 fondateurs minoritaires, 25 ans après la création

En 1995, le dirigeant de CERG Finance cède l’agence CERG Finance Rhône-Alpes à six de ses collaborateurs. Ces derniers se spécialisent dans le logiciel de gestion et fondent la société Dimo Gestion.

En 2020, nous, les six associés-fondateurs, sommes toujours présents au sein de la société qui est devenue DIMO Software. Nous y occupons des postes de direction opérationnelle. Une belle amitié professionnelle nous unit.

Nous plaçons naturellement l’humain au cœur de notre aventure entrepreneuriale, convaincus qu’un collaborateur épanoui dans l’entreprise le sera tout autant avec nos clients et nos partenaires

Très tôt, nous renforçons notre équipe de Direction avec l’arrivée de talents incarnant les mêmes valeurs (Valérie, Hélène, Isabelle, Hervé, Christian, Cédric). Cette équipe dynamique de managers impliqués, ainsi que les managers de proximité accompagnent sur le terrain les 420 Dimosiens.

Parce qu’elles sont prises à l’unanimité, les décisions engagent chacun d’entre nous dans la même direction, garantissant notre alignement. Ce mode de décision est parfois chronophage… mais il n’a jamais été démontré que le plaisir faisait bon ménage avec la vitesse permanente.

Le plaisir, l’exigence, le droit à l’erreur, le respect de tous sont bien plus que des concepts de façade mis en avant sur notre site internet. Nous essayons d’incarner au quotidien ces principes. Nous avons pour habitude de dire qu’il n’y a pas de plaisir sans exigence.

Nous sommes attachés à notre indépendance financière qui nous laisse maîtres de notre gestion.

Nous avons vécu chacune de nos sept acquisitions, comme des moments particulièrement enthousiasmants. A chaque fois, ces acquisitions nous ont conduits à questionner notre Vision, notre Ambition et notre plan d’actions. Parce que c’est, à chaque fois, une nouvelle histoire à écrire ensemble, nous associons, à ces réflexions, les managers des sociétés reprises. Quelquefois avant même que ne soit rédigée la Lettre d’Intention.

Tous les cinq ans, nous essayons d’impliquer l’ensemble de nos collaborateurs, des clients et partenaires, dans un travail sur la Vision de l’entreprise.

Nous rêvons de croissance mais pas d’hyper croissance. Nous rêvons d’accroître notre présence à l’international : une autre forme d’apprentissage et de découverte de l’autre.

Dans cette période de confinement, qui nous éloigne les uns des autres, j’avais envie d’exprimer pourquoi j’ai cette irrépressible envie de poursuivre sereinement et sûrement notre aventure collective. Le caractère Humain de nos actions est mon moteur. La Création de souvenirs est de nos plus beaux Assets Immatériels. Ce qui ne gâche rien : nous aimons travailler sérieusement sans nous prendre au sérieux.

 

Jean-Paul-Genoux

Jean-Paul GENOUX – Directeur Général DIMO Software

NB : l’image du rafting en bannière de cet article n’est pas le fait du hasard. C’est en effet le 11 septembre 2001, à l’occasion d’un “team building” resté ancré dans leurs mémoires, que les co-fondateurs dessinerons les fondements de la démarche de vision qui conduit DIMO Software depuis de nombreuses années.

Fondateurs DIMO Software

Fondateurs DIMO Software

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Inscription newsletter
Restez informé.e.s de notre actualité et événements !