Le groupe DIMO Software poursuit son développement en France et à l’international.
Le groupe enregistre une croissance de 10% de son CA à périmètre constant sur les 9 premiers mois de notre année fiscale.
La part SaaS de notre revenu progresse fortement avec une croissance de 26 %. L’appétence de nos clients pour nos offres est forte. Le niveau de satisfaction est excellent.
La pertinence et la simplicité de nos offres SaaS ont séduit plus de 400 nouveaux clients (PME, ETI, Grands groupe, secteur public) sur cette période.
Pour servir notre croissance, nous avons actuellement 20 postes ouverts.
Les offres éditées par DIMO Software et ses filiales :
👉 Nos offres CashOnTime toujours plus innovantes, embarquent de l’IA pour viser l’excellence du lettrage des comptes clients et du recouvrement. Cette suite éditée par DIMO Software complète parfaitement les offres de gestion de trésorerie (DIMO TRESO) de Sage et de Kyriba que nous distribuons. Nous comptons plus de 500 clients sur cette activité. Dans la période tourmentée que nous vivons, la trésorerie est mieux dans nos entreprises qu’à l’extérieur.
👉 La filiale DIMO Maint (solution Gmao) est en forte croissance à l’international. Nous avons ouvert des bureaux au Mexique, en Allemagne et renforçons significativement notre bureau en Malaisie pour servir nos 80 premiers clients de la zone Apac. Nous sommes aujourd’hui capables d’apporter un service sur tous les fuseaux horaires. De plus, nous avons fait l’acquisition de la société Trackplan Software Ltd – CAFM Software (Facility management) en Irlande en octobre 2021. Elle vient parfaitement compléter nos offres de GMAO et nous offre une présence précieuse sur les pays anglo-saxons.
👉 La solution Yellowbox CRM plébiscitée par les PME, ETI et associations amplifie son déploiement avec le développement de nombreux connecteurs, permettant d’apporter un usage de plus en plus simple et performant du CRM. Parmi les derniers connecteurs Universign, Corporama, Webmecanik, …
Les offres que nous distribuons :
👉 DIMO Software est le premier distributeur de Lucca en France avec plus de 200 clients partout sur le territoire.
👉 En moins d’un an, nous sommes devenus le premier partenaire de Yooz en France. Cette solution vient parfaitement compléter nos gammes de solutions dévolues à la dématérialisation (Basware, DocuWare, ReadSoft).
👉 Une nouvelle offre d’élaboration budgétaire est lancée : Prophix. Elle sera distribuée par la filiale DIMO Data Performance, spécialisée en Business Intelligence et dans le pilotage de la performance. Elle répond aux besoins d’offrir aux équipes Finance de nos clients, une solution simple et maîtrisable d’élaboration budgétaire, s’affranchissant ainsi des problèmes de fiabilité des données issues des tableurs. Cette filiale est depuis longue date partenaire Élite Qlik, partenaire Gold IBM Cognos et propose à ses clients une expertise reconnue sur Salesforce.
👉 C’est avec émotion que nous avons cédé notre activité Notilus, à Cegid. Celle-ci a été entérinée le 1ᵉʳ juillet. Elle va permettre d’accélérer le déploiement de Notilus en France et à l’international.
Notilus est sur un rythme de plus de 20 % de croissance de son chiffre d’affaires SaaS. Cegid est le repreneur idéal. Utilisateur de Notilus en interne, ne disposant pas de solution de gestion des notes de frais et de gestion de parcs véhicules pour compléter ses offres Finance et SIRH, Cegid proposera ainsi cette solution à l’ensemble de ses clients.
Nous souhaitons une belle réussite française et internationale à Notilus.
Après la cession, DIMO Software emploie 320 collaborateurs pour un CA d’environ 35 Millions d’euros, une croissance de 10 % sur ce nouveau périmètre et 5000 clients.